Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la feuille d'or
13 novembre 2015

EXPOSITION LUDRES NOVEMBRE 2015

IMG_1558

Exposition  ouverte du 7 au 15 novembre au Centre Culturel Jean Charcot à Ludres de 14 h 30 à 18 heures.

J'y expose 9 icônes, les 8 que l'on peut voir derrière moi sur la photo, soit de gauche à droite, Saint Christophe, la Trinité d'André Roubliov, Saint Jean l'Evangéliste, puis sur le panneau de droite Saint Jean Damascène (de Damas), avec en-dessous le Christ, puis Saint François d'Assise avec les animaux, la Mère de Dieu de Kazan et en-dessous une petite Vierge, mais aussi celle-ci :

Sainte_Marie_G_mod_le

Faite à partir d'une planche de merisier massif de 3 cm d'épaisseur, elle mesure 40X50cm et est exposée seule sur un panneau.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai eu la joie de passer quelques moments avec Maryline et d'assister à l'écriture d'une icône à Esnandes, le travail considérable et la minutie qu'elle y apporte reflètent tout l'amour qu'elle a de son art.
Répondre
M
Oui tu as pu les voir "en vrai" lors de ton passage à Nancy !
Répondre
H
POUR L AVOIR VUe c est bien réussi; ? BEAU TRAVAIL.MERCI? JE PENSE QUE CETTE FOIS C EST bien passé l inscription
Répondre
D
Une vraie réussite, parfaite maîtrise technique réputée très difficile, une beauté et une bonté se dégagent de toutes ces icônes <br /> <br /> Bravo à toi<br /> <br /> Martine et Daniel
Répondre
J
Bravo Madame HUBER, la persévérance paie toujours. Continuez ainsi pour le plaisir de l'art. Je suis heureux pour vous car vous le valez bien !
Répondre
la feuille d'or
  • Un blog sur la création d'icônes religieuses par peinture à la tempera sur bois massif, avec dorure à la feuille d'or. L'écriture des icônes vise à transmettre le message de la Bible par l'image, ce qui n'exclut pas la beauté de l’œuvre, au contraire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Commandes
Je peux écrire pour vous une icône selon les règles traditionnelles de l'iconographie, du saint de votre choix.
Merci de prendre contact par mèl pour préciser votre demande, les dimensions, le type de bois etc.
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 825
Publicité